Un seul logo démontable pour une double activité!

Paulane b. 19 mai 2016 Aucun commentaire
Le book, Essences visuelles, Le printlogo, carte, dépliant

Lorsque Gilles est venu me voir, il voulait un logo, une carte de visite et un dépliant. Mais voilà, il avait deux activités bien distinctes l'une de l'autre mais qui pouvaient toutefois, je dirais, bien s'entendre. La cloche du challenge sonnait déjà dans le lointain !

Ne voyant pas au départ la possibilité de réunir les deux en un seul graphisme, nous partîmes sur l'idée de deux logos. Je m'exécutais donc en tachant de garder une similitude colorée, mais ce n'était pas vraiment satisfaisant. Et, un matin au réveil j'ai vu les deux dessins réunis ! J'ai avalé le petit déjeuner au pas de course et je me suis mise au travail. Non seulement les deux logos pouvaient être réunis en un seul, mais ils pouvaient aussi, se séparer en deux unités distinctes. Le soulagement et l'enthousiasme était à peu près le même que lorsqu'on résout un casse-tête chinois.

J'aimerais également souligner ici le très bel enseignement sur les bienfaits d'une bonne communication que le déroulement de cette création a occasionné.

 

A propos de l'auteur

J'aime les images depuis toujours. Le mot lui même est empreint de magie, celle là même qui me transportait dans d'autres mondes lorsque j'étais enfant. Je rends grâce au ciel de l'avoir conservée intacte, malgré l'adulte que je suis aujourd'hui réalisant avec sérieux et grand soin les projets qu'on me confie. Mon fil d'Ariane dans ce monde de l'image est du même ordre que ces propos attribués à Wim Wenders qui me parle profondément : "Nous pouvons améliorer les images du monde et, comme ça nous pouvons changer le monde."

Graphiste, illustratrice & web designer installée en Aquitaine.

Ecrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot uvlse ?