Identité visuelle d'une praticienne en Maïeusthésie

Paulane b. 02 décembre 2016 4 commentaires
Dernières créations, Le book, Identités visuelles, Le printdépliant, carte, logo

Réalisation d'un dépliant par Paulane b.

Nadia est arrivée dans mon bureau/atelier avec une idée déjà bien construite de ce qu'elle souhaitait pour sa communication. Son point de vue était clair sur l'univers de la thérapie: il fallait apporter une touche de légèreté, de joie et d'enthousiasme.

Sa vision du travail sur soi est une sorte d'expédition ou de voyage d'exploration, où on est guidé, et pour lequel il faut s'équiper en conséquence. Elle avait donc concocté un scénario et une trame reposant sur cette analogie pour son dépliant. Ses phrases clefs étaient prêtes, il ne manquait plus que les images.

L'analyse couleur se révéla tout à fait en accord avec son positionnement et sa démarche.

Equipée de mon crayon, je suis alors partie en quête d'un marcheur empruntant ses propres sentiers intérieurs, vu sous différents angles. Le bâton qui lui sert d'appui symbolise la connexion terre/ciel de par sa verticalité. Il fait également référence au bâton parfois utilisé dans les cercles de paroles qui sert à matérialiser la possibilité offerte tour à tour à chacun de s'exprimer. Il rappelle ainsi un des principes de la Maïeusthésie, qui consiste à donner la parole à des parties de soi oubliées, mais également le fait que Nadia anime des cercles de paroles.


 

 
Pour le logo, le dessin réalisé illustrant la devise de Nadia, "je m'aime et je sème", s'est imposé comme un élément important, avec la route et le personnage en action arpentant le nuage de ses pensées. 

Encore une aventure passionnante que cette création pour Nadia Faget que j'ai réalisée avec beaucoup de bonheur et de joie au coeur.

A propos de l'auteur

J'aime les images depuis toujours. Le mot lui même est empreint de magie, celle là même qui me transportait dans d'autres mondes lorsque j'étais enfant. Je rends grâce au ciel de l'avoir conservée intacte, malgré l'adulte que je suis aujourd'hui réalisant avec sérieux et grand soin les projets qu'on me confie. Mon fil d'Ariane dans ce monde de l'image est du même ordre que ces propos attribués à Wim Wenders qui me parle profondément : "Nous pouvons améliorer les images du monde et, comme ça nous pouvons changer le monde."

Graphiste, illustratrice & web designer installée en Aquitaine.

4 commentaires

#1  - Nadia a dit :

M E R C I Paulane pour cette création fidèle de ce qui se révèle en moi dans mon activité d'accompagnement.
C'est un dépliant qui me ressemble et qui porte mon message à 100%.
Mission accomplie dans l'unicité votre approche.
Merci à Sylvie d'avoir généreusement partager sa rencontre avec vous.
Qui veux prendre RV avec Paulane ???
Au plaisir, amicalement,Nadia.
#2  - Paulane b. a dit :

Merci Nadia pour ce retour élogieux. Je suis toujours un peu gênée mais je reçois, car honnêtement, ça fait du bien !
Que votre joie d'être et votre enthousiasme vous accompagnent toujours.
Bien à vous.
#3  - Lara Mendes-Bacchetti a dit :

Travailler avec Paulane, c'est allé plus loin que de commander une simple carte de visite.
Colaborer avec Paulane, c'est revisiter son identité profonde.
Pour mon lancement Paulane m'a aidé à me positionner sur mon identité professionnelle et ainsi à transmettre mes "couleurs" et mes valeurs.

Son authenticité, sa bienveillance, sa pertinence, sa créativité, font de Paulane, une illustratrice unique !

Je recommande pleinement !

Lara
#4  - Paulane b. a dit :

Merci Lara de votre enthousiasme ! Vous mettez la barre haut, il va falloir assurer derrière :)
L'intention qu'on met dans nos actions est importante, la mienne est, que celles et ceux qui me confient la création de leur communication, se sente bien avec l'image qui sera diffusée. Le challenge est que cette communication soit, également, efficace. Tout un programme pas si simple mais passionnant !

Ecrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kuxojw ?